Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La place de l'Animal dans la société

 

1507626_1487643148130598_1055064605_n.jpg

 

Il n’y à pas deux formes de vies. Ni trois ni quatre formes de vies qui soient foncièrement « différentes »; différence toujours apparence… différence jamais souvenance… Là d’où je viens je me souviens que tout fini ou tout commence. Et que ceux qui reviennent ne sont jamais partis, que chaque chose, chaque règne; non sans pouvoir se l’expliquer pourtant; se sait n’être rien d’autre que tout en un temps, ne sait naître d’ailleurs que d’ici et maintenant,  ne peut qu’être lui-même et ce dont il n’est pas. Car tout fusionne en  Lui :

il viens

d’où viens

la Vie.

...Lumière suprême... incorrigible loi que la douce folie que je te chante là, celle des origines, du Miracle, de la douce et Divine Joie. Félicité Intemporelle, suprême aurore, liberté. Délectable délicatesse , Belle, irréelle réalité, rivière intarissable… Magie... Tendre magie de l'Unité.

Frère, mon plus intime ami;  il existe en chacun, et dans toute les choses; connues et inconnues, réelles ou fantasmées; un lieu ou tout converge. L’un, l’une, l’autre et l’autre encore, s’y rejoignent, s’y baignent, s’y plongent, s’y croise et puis s’y entrecroise, dans une sorte de danse cosmique invisible à l’œil nu. C’est cela mon âmi que la magie de l’UN; Celle là même qui planait dans l'air, lorsque nous étions allongés les yeux à demi-clos sous le ciel étoilé, mon bel ami te souviens-tu? te souviens-tu? 

Comprends :

Soit l’on respecte une chose, et l’on respecte toute chose.

Soit c’est blesser une chose, pour blesser toute chose.

: Blesser une chose, pour blesser le TOUT en toi. Car quand le TOUT se retourne contre une chose qu'elle qu'elle soit, alors c'est contre lui même qu'il se retourne, et il engendre un toi. Un toi comme un Toit, qui s'isole du soleil et de la pluie comme de lui même...et si tu éprouve encore mon ami quelque réticence à  danser sous la pluie, songe à regarder au dessus de ta tête... tu y verras sûrement un Toit qui te semblera gros comme le monde... Mais alors... à ce moment là, c'est un conseil... songe aux Fun- Être ;-) ... Entrevois le battement de ton coeur dans les reflets du ciel. Mêle doucement ton souffle au vent et RÉ-chauffes l'air de Ta Vérité: Ton échappatoires sera ton retour. Saute! Vole... et Danse.

Il n’y à pas d’autre voie.  Une fois la Magie de l’Un retrouvée, plus de souffrance enrobée de poisons vermeils, plus d’arborescentes folies toutes nées de la même brisure. Juste ce fond sans nom, cette luminescente Vérité, Ô Limpide et Claire Vérité. 

Les commentaires sont fermés.